Aller au contenu

📚Avis lecture – Poussière Fantôme📚

2 - 3 minutes de temps de lectureMode de lecture

1ltiegyD

😍 Une jolie découverte 😍

C’est la couverture qui m’a attiré en premier lieu pour Poussière Fantôme d’Emmanuel Chastellière aux Éditions ScriNéo. J’avais envie de me plonger dans un univers où les fantômes étaient présents et je n’ai pas été déçue.

C’est Elisabeth que nous rencontrons en premier, une jeune scientifique touchante et intelligente. Elle décède lors d’une expérience qui tourne mal. J’ai beaucoup aimé ce personnage très attachant, tout comme le charmant Archibald qui a le don de voir les fantômes et de dialoguer avec eux. Les autres personnages ne sont pas en reste pour autant, je les ai beaucoup appréciés aussi. Ulysse, ne change pas, je t’adore ! Emmanuel a su offrir une vraie présence et chacun d’eux apporte sa touche à l’ensemble.

Tous les éléments sont là : amour, amitié, mystères, complots, mensonges, tensions, dangers… L’action est présente tout comme les révélations et les rebondissements. La plume d’Emmanuel Chastellière est un vrai régal. Ce fût un plaisir de vivre ces aventures à leurs côtés même si j’aurai aimé que certains passages soient un peu plus développés, tout particulièrement concernant le Seuil.

J’ai adoré la notion de poussière fantôme, ainsi que les propriétés, qu’Emmanuel Chastellière a développées dans cette épopée, ainsi que la part de surnaturel présente tout au long, sans oublier l’histoire des différents lieux. Le choix de l’époque d’Halloween, de Montréal et du Canada sont parfait comme cadre pour ce roman fantastique qui saura ravir les jeunes et ceux qui le sont un peu moins, des adolescents aux adultes.

En résumé, si vous aimez les histoires avec des fantômes et des personnages variés, aux personnalités diverses, où sont présents les sciences et le surnaturel, mais aussi les complots et les trahisons, ce livre est à lire sans hésitation !

*****

Résumé :

Être guide touristique spécialisé dans les mystères du Montréal hanté n’est pas facile tous les jours ! Mais ça l’est encore moins quand on peut réellement converser avec les fantômes !
Depuis qu’Archibald a fait la rencontre d’Elizabeth McKenzie, jeune scientifique décédée dans des circonstances étranges en 1917, sa vie a basculé.
Déterminé à aider Elizabeth à lever le voile sur sa mort, Archie devra compter sur des amis parfois surprenants et percer les secrets de la poussière fantôme.
Car, les revenants, goules et autres spectres de la ville se montrant de plus en plus menaçants…
Et tout ça si possible sans trop se fatiguer !

*****

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x