Aller au contenu

7 - 9 minutes de temps de lectureMode de lectureManuel de Formation EFT, tapping

Étiquettes:

1870
Nombre de mots

Manuel de Formation

 

Technique de Libération Émotionnelle

EFT « Tapping »

 

Apprenez la méthode et résolvez 

vos problèmes en 2 minutes.

 

Ce manuel contient toutes les informations nécessaires pour apprendre et pratiquer la Technique de Libération Émotionnelle, EFT (Tapping).

C’est une méthode très efficace et très simple à utiliser. 

Une fois la technique apprise, vous obtiendrez des résultats en 2 minutes. 

 

Dites adieu à l’anxiété, la tristesse, aux phobies, aux blocages émotionnels, aux mauvaises habitudes, aux croyances limitantes et aux schémas de pensées perturbatrices et/ou toxiques, débloquez vos traumatismes… Surmontez la perte d’un être cher. Vivez en paix.

 

Née à Orléans, Lucie Bardot est perpétuellement à la recherche de nouvelles techniques permettant d’adoucir la vie.  Souhaitant pouvoir aider au mieux ses clients, elle étudie constamment, à la recherche de nouvelles thérapies.

Son premier livre « Pensez, créez et réalisez-vous » a eu un certain impact sur ses lecteurs.

Lucie est très curieuse et porte un fort intérêt à l’amélioration de la condition de vie humaine.

Parmi ses formations, il convient de souligner qu’elle est Hypnothérapeute, praticienne en PNL et en EFT.

 

Sommaire

 

Page 13 Mon expérience avec l’EFT

Page 17 L’histoire de l’EFT

Page 18 Comment fonctionne l’EFT ?

Page 20 Pourquoi utiliser le tapping ?

Page 23 Préambule à la préparation

Page 25 Formuler le problème

Page 28 Quels sont les points de tapping ?

Page 30 La préparation

Page 31 La Séquence

Page 33 La gamme des 9 actions

Page 35 Mesurer les changements

 

 

Page 36 Quelle note donneriez-vous à 

                        votre mal-être?

Page 37 Répéter la séquence

Page 38 La recette de base

Page 40        Ça ne marche pas, qu’est ce qui ne

va pas ? 

Page 45 En savoir plus sur les méridiens 

Page 51        Tapoter sur soi comme substitut

Page 53 Conclusion

Page 57 Fiche technique 

                      «Recette de base»

Page 61 10 Fiches à découper

 

 

Mon expérience avec l’EFT

C’est en 2013 que j’ai entendu parler pour la première fois du tapping. C’est sur YouTube que j’ai vu les vidéos d’une célèbre thérapeute en EFT, Pascaline Jouis. Je l’ai contactée et elle a eu l’immense gentillesse de me proposer un appel vidéo pour me donner plus d’informations sur cette technique.

J’ai lu le manuel EFT de Gary Craig, qu’elle m’a envoyé. J’ai pratiqué sur moi et ce fut incroyable. J’ai invité mes proches à en faire de même, et pour eux également les résultats ont été bluffants.

Quelques années plus tard, j’ai suivi une formation professionnelle diplômante en EFT, pour compléter mes connaissances.

C’est une technique très puissante et efficace, qui vous soulagera en seulement 2 minutes. C’est le temps nécessaire à la réalisation du processus. 

 

Cela semble impossible ? Essayez et vous verrez.

Avec le tapping, je me suis débarrassée du mal des transports. En voyage, j’étais la fille typique, avec un sac plastique, vomissant dans tous les transports. Il m’a suffit d’une séquence avec la recette de base d’EFT, et ce fut terminé. Je n’ai plus jamais eu de nausée en voyage. J’ai voyagé en avion, en bateau, en bus, en voiture, et je n’ai plus jamais eu le mal des transports depuis 10 ans. Je dois ajouter que non seulement j’étais malade en avion, mais en plus, j’avais peur de voler dans cet immeuble horizontal. J’ai donc travaillé sur ma peur de voler. Mon travail a été mis à l’épreuve, car lors d’un vol, je me suis retrouvée au milieu d’un orage. On aurait dit que l’avion allait se démanteler, mais rien. 

Je n’ai pas été malade et je n’ai pas eu peur non plus, ce qui m’a permis de m’occuper de ma fille en toute sérénité. 

Je me suis également retrouvée au milieu

 

d’une tempête, en pleine mer, dans un petit bateau, pendant 6 heures. Nous avons failli couler mais rien, pas même une petite nausée.

Je me suis aussi débarrassée de mon agoraphobie. Je peux désormais aller aux concerts et aux soirées sans ressentir la moindre anxiété. Je ne suis plus claustrophobe. Vous pouvez m’enfermer où vous voulez, je n’ai plus cette sensation d’étouffer. Je me suis également débarrassée de ma terreur des araignées, (arachnophobie) et de nombreux autres sentiments désagréables qui m’empêchaient de vivre en paix.

Parmi mes proches ayant pratiqué l’EFT, les résultats ont été: la suppression de la peur de la scène, de la peur des serpents. Résolution de diverses difficultés relationnelles et sociales, de problèmes d’apprentissage scolaire, de problèmes avec des collègues

 

 

des difficultés à se confronter à son patron,… et tout cela en seulement :

2 minutes pour chaque problème. 

 

 

 

« La cause de toutes les émotions négatives

est une interruption

du système énergétique du corps.

 

L’histoire de l’EFT (ou tapping)

Au début des années 90, Gary Craig développe l’EFT.

De nombreux concepts qui sous-tendent l’EFT proviennent de la formation de Gary en programmation neurolinguistique (PNL) et en thérapie des champs de pensée (TFT) avec son créateur, le Dr Roger Callahan. Le TFT consiste en l’utilisation de 10 ou 15 routines de tapotement individualisées (algorithmes). L’EFT diffère du TFT en ce sens car il utilise une seule routine de tapotements, la “recette de base », et qu’elle est utilisée pour TOUS les problèmes physiques et émotionnels. Grâce à sa simplicité, nous pouvons tous apprendre et utiliser la technique rapidement et facilement.

 

Comment fonctionne l’EFT ?

En « syntonisant » avec l’émotion, la pensée ou le sentiment négatif, tout en effectuant la séquence de tapotements sur les points énergétiques: l’équilibre est rétabli dans le flux énergétique du corps.

L’existence d’un blocage ou d’une interférence dans le système énergétique entraîne un fardeau physiologique. Le tapotement sert à libérer les blocages auxquels nous pouvons accéder lorsque nous sommes à l’écoute du problème ou d’une circonstance émotionnellement perturbante.

Ce qui nous soulage n’est rien d’autre que la combinaison de tapotements tout en réfléchissant au problème.

En libérant ce blocage énergétique, l’expression gênante et négative de l’émotion est équilibrée et neutralisée. Lorsque cela se produit, la circonstance en question ne nous affecte plus, quels que soient nos efforts pour retrouver l’émotion.

 

Le souvenir demeure mais il n’a plus de charge émotionnelle.

Généralement, le résultat est permanent puisqu’à mesure que la perception change, de nouveaux changements cognitifs apparaissent suite à l’application de l’EFT. C’est pourquoi c’est un outil de guérison idéal pour réaliser des changements personnels profonds et durables, car il nous aide réellement à libérer les émotions et sentiments négatifs, refoulés et nocifs.

Je dis normalement, car nous n’avons peut-être pas abordé toutes les parties concernées. Lorsque tel est le cas, nous pouvons nous retrouver avec des traces d’émotions négatives non traitées, puis elles réapparaissent d’une manière quelque peu différentes.

Dans ce cas, nous revenons tout simplement au traitement de cet autre aspect, de cette autre partie.

 

Pourquoi utiliser le tapping ?

Le tapping est un outil de guérison personnel que nous pouvons utiliser pour améliorer toute forme de condition humaine, tant physique qu’émotionnelle. Le processus est totalement naturel, inoffensif, polyvalent, facile à apprendre et à appliquer. 

Avec une utilisation appropriée de l’EFT, des améliorations impressionnantes ont été obtenues dans une grande variété de problèmes, y compris, ceux mentionnés ci-dessous, mais sans s’y limiter, :

 

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL


* Abondance et prospérité

* Force de volonté
* Poids et image de soi

* Parler en public

* Intuition

* Pensées Limitantes

* Performance

 

* Solution de problèmes
* Amour propre

* Apprentissage

* Créativité

* Sports

* Mauvaises habitudes

* Petites choses

 

 

 

DÉFIS ÉMOTIONNELS

 

*Comportement de l’enfant et/ou de l’ado.
* Conflits

* Perte d’un être aimé
* Contrôle de la colère
* Contrôle du stress
* Dépression/anxiété
* Insomnie
* Traumatisme grave
* Dépendances
* Abus sexuel

* Peur de voler
* Phobies

* Échec amoureux

 

 

MALADIES PHYSIQUES

 

* Allergies

* Mal de transport
* Migraine
* Contrôle de la douleur
* Fatigue chronique
* Hypertension
* Fibromyalgie

 

À DISTANCE

 

* Animal de compagnie

* Enfants en bas âge

 

 

 

 

 

Une pensée ou un souvenir

active un déséquilibre du système énergétique du corps qui se traduit par : Une douleur physique ou psychologique.

 

 

Préambule à la préparation

Il faut d’abord anticiper une éventuelle inversion psychologique.

Je m’explique : vous est-il déjà arrivé de devoir vous battre contre vous-même ? Autrement dit, vous souhaitez perdre du poids mais votre corps réclame du gras et du chocolat. Vous ne voulez pas vous ronger les ongles mais vous les mangez. Vous souhaitez arrêter de fumer de votre propre chef, pour votre bien, mais vous continuez à fumer.

C’est comme s’il y avait deux entités en vous qui tirent chacune dans leur propre direction. C’est totalement contre-productif.

Pour lutter contre cette inversion psychologique, ou plutôt, l’auto-sabotage: il existe deux « Points Sensibles » qu’il faut stimuler avant de commencer votre thérapie. Les deux ont la même utilité, il suffit de travailler avec l’un des deux et peu importe celui que vous allez utiliser. Pour le trouver, vous devez localiser le creux à la base de votre 

 

gorge avec vos doigts. C’est comme un « U » encadré par le sternum et les clavicules. Placez la paume de votre main juste en dessous de ce « U » avec vos doigts à l’horizontal, pointant vers la droite s’il s’agit de votre main gauche ou vers la gauche s’il s’agit de votre main droite. Nous recherchons le haut de votre pectoral. Si vous appuyez avec la pointe de vos doigts sur cette zone, vous trouverez un « Point Sensible ». Ce point est un phare de concentration lymphatique, donc, si vous frottez intensément, vous devriez ressentir de la douleur. C’est pourquoi nous l’appelons aussi « point douloureux ».

N’ayez pas peur: La douleur n’est pas signe d’une mauvaise action, au contraire, si vous le massez, la douleur finira par être soulagée.

 

Donc, pour annuler la possible inversion psychologique, vous devrez masser ce point ou le tapoter doucement, en répétant votre phrase 3 fois.

Mais quelle phrase ? Nous y venons.

 

Soyez le premier à rédiger un avis
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x