au couchant serein
baigné de douces lueurs
le pêcheur médite
Je suis née à Cannes en 1956 de parents provençaux.
Le soleil, l’accent chantant, le bleu du ciel, la mer, les cigales font parties de mon patrimoine.
Petite nouvelle dans l’écriture de nouvelles, non par l’âge, mais par la prise tardive de la plume.
C’est avec un savoureux plaisir que je laisse mes doigts voguer sur la douceur des lettres de mon clavier.
Chaque lettre touchée, amène un mot, ces mots mis bout à bout par la magie de nos envies de partager des expériences, des sensations, des moments, nous transportent, nous tiennent compagnie, nous éclairent, nous font nous sentir bien. C’est le pouvoir des mots, de la lecture.
Mes nouvelles sont sans prétentions, elles vous parleront de la vie simple, de la nature, du soleil du Sud.
Pagnol m’a bercé et m’a procuré de telles lumineuses joies , qu »écrire me donne l’impression de goûter à la tomate cueillie au jardin, dégustée avec juste le filet d’huile d’olive sur la tranche de pain de campagne.
Le simple bonheur.
Si mes nouvelles, vous procurent un plaisir, celui de sourire, de vous sentir bien après la lecture avec une pointe d’accent provençal , alors j’en serais heureuse.
Joli, merci de votre partage. Par contre le vers 2 se compose ici de 8 syllabes alors si vous souhaitez que ce soit un haïku, il en faut 7. Il suffirait de le retravailler un peu
Merci en effet, même s’il est permis que la métrique sur une sylable ne sois pas respectée si cela donne une subtilité au Haïku . Mon mot choisi n’est pas si subtile que je ne puisse le changer. Cela est fait, merci de votre attention 🌺