Aller au contenu

profil membre

Biographie
Un jour pas comme les autres...

Philippe A est né le même jour que la DS...

Citroën, pas Nintendo, dans un melting-pot régional entre Alsace, Lorraine et Franche-Comté.

Très tôt passionné de lecture, il est amoureux de l'objet livre, même de poche.

Au fil de la vie, il a beaucoup lu, un peu voyagé, un peu rencontré des peuples et goûté d'autres langages, lointains mais pas si éloignés des nôtres.

Faire la liste de ses passions, toujours partagées, prendrait beaucoup de temps.

On peut cependant citer l'aviation, l'astronomie, la conception 3D, l'informatique...

Après avoir participé activement à la diffusion en ebook d'œuvres libres de droit, tant au niveau technique qu'autour des traductions, il a commencé l'écriture, pour lui-même (il se dit bon public !) et aussi pour les autres, grâce à Internet.

Aujourd'hui, entre ses voyages au long cours en solitaire et à moto, ou en convoi humanitaire, il a publié plusieurs romans, et d'autres sont en gestation.

Vous trouverez sur Amazon, "Sous le regard d'Anubis", (décembre 2021), "N.I.Co.L.E.", premier opus d'une série, et "Métro Maubert", un ultracourt pour faire patienter.

La nouvelle est aussi un intermède souvent bienvenu ("La daine" a été publiée dans le n°59 de la revue Harfang).

En préparation, un recueil plutôt SF, un roman issu des relectures lors de l'élaboration dudit recueil, et "H.É.L.È.N.E." second opus de la série "Jagannâtha".

Image de la Page 'Modifier mon Profil'
Rejoignez ce groupe pour pouvoir accéder aux paramètres de "🖊️Modifier le profil" dans la section "À propos" en dessous de votre profil. Une f...
1 mois ago 1 Comment

3233 Nombre de mots Mal de casque.   — Et mon cheval ? Je voyais bien que le boucher s’en foutait. Il recousait, lentement, en faisant bien attention à ne pas piquer les doigts de l’infirmière qui nettoyait et graissait l’aiguille à chaque point. Elle n’avait pas de gants la pauvrette, mais sa main ne tremblait pas.… Lire la suite »Mal de casque.

1 mois ago 2 Comments

987 Nombre de mots Cannelle. — Professeur Anderson ! Le professeur se retourne, qui peut ainsi l’apostropher en pleine rue ? C’est Fatémeh, une de ses étudiantes, pas la plus douée, mais sans conteste la plus exotique et la plus bûcheuse. — Que veux-tu ? — Professeur, on m’a dit que vous aviez horreur des fêtes de Noël, est-ce vrai ? Le… Lire la suite »Cannelle

2 mois ago no Comment

1683 Nombre de mots Souvenirs archivés.   Un appel vocal, c’était bizarre, qui pouvait bien utiliser ce matos obsolète ? Le soldat a levé la tête. — Commandant, vous devez savoir quoi faire ? Sous-entendu, « vu ton âge, vieux schnock ». J’ai touché le symbole, un bocal à cornichons au couvercle hypertrophié, puis ledit couvercle s’est soulevé, se transformant… Lire la suite »Souvenirs archivés.

2 mois ago no Comment

1092 Nombre de mots Le choix de la lionne.   Steph n’avait pas eu besoin de faire semblant. La douleur revenait, et elle ne se cachait plus. Elle apparaissait dans ma voix, dans mes yeux, dans mes gestes. Moins de gestes qu’hier et plus que demain, a contrario du ridicule message de la médaille. Il… Lire la suite »Le choix de la lionne.

3 mois ago 2 Comments

262 Nombre de mots Ce n’est pas mon nom. C’est pourtant la bonne adresse. Je viens d’arriver ici et je sais que la maison n’est plus habitée depuis des années. Le papier est neuf, ce n’est pas un courrier oublié. Une carte de Noël. Je n’en avais jamais reçue, même quand j’étais petite. Et puis… Lire la suite »Pas d’erreur sur la personne.

3 mois ago 2 Comments
CE2

137 Nombre de mots Exercice à rendre jeudi.Écrivez une lettre au Père Noël avec 3 vœux, 1 pour vous, 1 pour un(e) proche, 1 pour l’humanité.   Steeve Richardin ma lettre   Cher pere NOEL, moi je voudrais bien un vélo pour aller ché mon copain Adrien fére mes devoir avec son papa qui l’aidde… Lire la suite »CE2