Exercice à rendre jeudi. Écrivez une lettre au Père Noël avec 3 vœux, 1 pour vous, 1 pour un(e) proche, 1 pour l’humanité.
Steeve Richardin ma lettre
Cher pere NOEL,
moi je voudrais bien un vélo pour aller ché mon copain Adrien fére mes devoir avec son papa qui l’aidde et on joue au foot dans la pelouse.
Et puis un jeu de skrable neuf pour madame Pétas da coté parsse que elle a plus le “e” et le “i” et le “u”, elle a juste le “a” et le “o” qand maman dis qu’ils joue au skrable.
Et sil te plait que tout le monde il a une maison tout seul avec un papa et une pelouse.
Et la couleur pas rose pour le vélo. sil te plait.
Citroën, pas Nintendo, dans un melting-pot régional entre Alsace, Lorraine et Franche-Comté.
Très tôt passionné de lecture, il est amoureux de l’objet livre, même de poche.
Au fil de la vie, il a beaucoup lu, un peu voyagé, un peu rencontré des peuples et goûté d’autres langages, lointains mais pas si éloignés des nôtres.
Faire la liste de ses passions, toujours partagées, prendrait beaucoup de temps.
On peut cependant citer l’aviation, l’astronomie, la conception 3D, l’informatique…
Après avoir participé activement à la diffusion en ebook d’œuvres libres de droit, tant au niveau technique qu’autour des traductions, il a commencé l’écriture, pour lui-même (il se dit bon public !) et aussi pour les autres, grâce à Internet.
Aujourd’hui, entre ses voyages au long cours en solitaire et à moto, ou en convoi humanitaire, il a publié plusieurs romans, et d’autres sont en gestation.
Vous trouverez sur Amazon, “Sous le regard d’Anubis”, (décembre 2021), “N.I.Co.L.E.”, premier opus d’une série, et “Métro Maubert”, un ultracourt pour faire patienter.
La nouvelle est aussi un intermède souvent bienvenu (“La daine” a été publiée dans le n°59 de la revue Harfang).
En préparation, un recueil plutôt SF, un roman issu des relectures lors de l’élaboration dudit recueil, et “H.É.L.È.N.E.” second opus de la série “Jagannâtha”.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.
Très drôle, on se lâche sur les fautes, c’est mignon 🙂
Merci, bonne lecture sur le site, et chez moi ‘videmment ! 😉