The Blue Daggers – Introduction et Prologue

Bonjour ou bonsoir à toi qui liras ces quelques lignes !
Comme je l’expliquais dans mon précédent post, je suis auteure de fantasy et de romance principalement. J’ai récemment soumis le manuscrit d’une dark romance en ME (maison d’édition) et souhaite vous partager mon parcours d’écriture et quelques extraits.
La dark romance ou littéralement “romance sombre” est une romance qui traite de sujets sombres tels que les traumatismes infantiles ou la violence. Elle est donc destinée à un public averti et majeur ! Dans The Blue Daggers, il est donc question de surmonter ses traumatismes, mais également de viol(ence). J’indiquerai les TW (trigger warning) au début de chaque extrait qui en comportera.
Je vais également vous proposer une playlist de chansons à écouter pour vous mettre dans l’ambiance du roman.
Sans plus attendre, voici la playlist liée à The Blue Daggers (disponible sur Spotify :
Dying On The Inside – Nessa Barrett
Good Girl – Isabel LaRosa
Let The World Burn – Chris Grey
Play With Fire – Sam Tinnesz, Yacht Money
Don’t Blame Me – Taylor Swift
Love Me – Ex Habit
WONDERLAND – Neoni
Cinderella’s Dead – EMELINE
Gasoline – Halsey
RUNRUNRUN – Dutch Melrose
Call Out My Name – The Weeknd
Him & I – G-Easy, Halsey
Labour – Paris Paloma
What It Means To Be A Girl – EMELINE
Trouble – Camylio
TW pour le prologue : mention de drogues dures.
Bonne lecture !
Dédicace : À toutes les gentilles filles à qui on a volé leur innocence…
Prologue
« Welcome to London ! »
20 H 41. Mon taxi s’arrête enfin en face de mon immeuble. Mon appartement. Mon nouveau chez-moi. Seule. Le chauffeur m’aide aimablement à décharger mes deux immenses valises avant de me laisser seule sur le trottoir désert. Là, je prends une grande inspiration et souffle un grand coup avant d’entamer l’ascension des deux étages me séparant de ma future demeure – un petit studio meublé avec toilettes et salle d’eau sur le palier, mais cela sera toujours mieux que de vivre avec ma mère – où j’espère pouvoir m’octroyer une nuit de sommeil profond bien mérité.
Je dois m’arrêter sur le palier du premier étage, à bout de souffle et dégoulinante de sueur. Alors que je prends mon courage à deux mains pour tenter de hisser mes deux bagages à l’étage supérieur, des bruits de pas provenant du second étage me mettent en état d’alerte maximale.
Relax, Azu’, ce ne sont que tes voisins.
Je reprends alors mon dur labeur et après quelques longues minutes qui me paraissent des heures, je me retrouve devant l’appartement numéro 6, une angoisse inexplicable me tiraillant l’estomac.
Certainement l’angoisse naturelle de se retrouver face à l’inconnu…
Après une énième inspiration profonde, je sors la petite clé récupérée à l’agence immobilière plus tôt de ma poche et l’enfonce dans la serrure qui émet un léger cliquettement.
Et, c’est à cet instant que l’Enfer décide de s’abattre sur moi. Je n’ai pas besoin d’allumer la lumière pour constater la présence d’un homme dans ma pièce à vivre. Mon instinct me crie de m’enfuir au plus loin, cependant quelque chose chez cet inconnu me paraît presque familier. Je décide alors d’allumer la lumière pour prendre connaissance de ses traits.
— Bonsoir Azurine, souffle la voix rauque du jeune homme que je peux désormais détailler sans aucune retenue.
— Bonsoir … ? tenté-je, marchant sur des œufs.
— Ashton, se présente le jeune homme au physique imposant, m’adressant un sourire carnassier. Ashton Moore. Tu peux m’appeler Ash. Mais, me voilà malpoli, ajoute-t-il en se levant, m’imposant sa taille vertigineuse et sa carrure athlétique. Bienvenue à Londres, darling !
— Est-ce que je suis censée vous connaître ? osé-je demander face à tant d’enthousiasme.
— Ça, c’est à moi de le savoir et à toi de le découvrir, sourit-il énigmatique.
— Bien, que faites-vous chez moi ?
— Azurine, nous deux, nous ne sommes pas si différents. Nos enfances ont toutes les deux été chaotiques et nous avons tous les deux dû y faire face avec beaucoup de courage. Cependant, ce qui nous différencie, c’est notre entourage. Malsain pour ta part. Une vraie famille pour la mienne. (Il marque une pause, son sourire en coin creusant une fossette atrocement séduisante sur sa joue.) Et, vois-tu, ta mère a amoncelé des dettes envers mon père à l’époque à laquelle elle vivait à Londres. Dettes que tu vas désormais rembourser.
— Il doit y avoir erreur, ma mère n’est pas une sainte, mais elle n’a de dette envers personne, me défendis-je.
— Toutes les preuves sont dans le dossier que j’ai posé sur ta table basse, reprend Ashton toujours aussi posément. Prends en connaissance et je te recontacterai d’ici à quelques jours, ajoute-t-il en se rapprochant dangereusement de moi, toujours plantée dans l’entrée du studio. Ce n’est pas la peine pour toi de chercher du travail, tu travailleras pour nous, reprend-il en replaçant une mèche blonde derrière mon oreille.
— Nous ? l’interrogé-je, interloquée.
— Bonne soirée, darling, conclut le jeune homme avant de quitter mon appartement sans un dernier regard en arrière.
Je me laisse alors tomber sur le canapé convertible qui occupe la majorité de la pièce et prends doucement mesure de l’ampleur des quelques minutes précédentes. Alors, comme si mes membres ne m’appartenaient plus, je me saisis du dossier posé sur la petite table basse écaillée et parcours minutieusement chaque mot, chaque image, chaque preuve impliquant ma mère – alors âgée de 16 ans – dans des affaires de drogues dures.
Impossible pour moi de rester assise là à ne rien faire. Je me mets alors à ranger mes affaires dans le peu de rangements que possède mon studio et entame ensuite un ménage approfondi, comme pour effacer toute trace de la venue de cet Ashton Moore. Comme si je pouvais me réveiller demain et avoir rêvé cet échange ubuesque.
Finalement, alors que l’horloge murale affiche les 03 H 00 du matin, je finis par sombrer dans le sommeil, assommée par la fatigue physique et émotionnelle.
N’hésite pas à laisser un commentaire pour me donner un avis constructif sur ce prologue. Passe une bonne fin de journée.
Love,
May.

Auteure de fantasy et de romance 🌸
Instagram : may_pik_author
TikTok : maypik_auteure
Facebook : May Pik
Super !
La playlist permet d’aider à entrer dans l’ambiance. Peut-être un peu plus de descriptions physiques m’aurait permis d’imaginer l’histoire un peu plus précisément, ou alors laisser la pièce dans le noir ?
L’histoire pique ma curiosité, le prologue est rythmé. J’aime beaucoup.