Aller au contenu

Les formats d’images sur le web (et sur Bookirama !) 🖼️

1 - 2 minutes de temps de lectureMode de lecture

Sais-tu qu’il n’est pas conseillé d’utiliser n’importe quel format d’image pour n’importe quel type d’image que tu mets dans ton site, ou sur le web d’une manière plus générale ?

Il en existe des tonnes et chaque format a son usage spécifique. Petit focus sur les plus utiles pour que tu puisses t’y retrouver…

💜 𝗟𝗲𝘀 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗺𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 : Composées d’une série de pixels (blocs de couleurs individuels). Ces pixels disposent d’une taille définie par rapport à leur résolution (basse ou haute). Quand ils sont étirés pour remplir l’espace qu’ils n’étaient pas censés occuper, ils se déforment, ce qui a un impact sur la netteté des images.

💜 𝗟𝗲𝘀 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲𝘀 𝘃𝗲𝗰𝘁𝗼𝗿𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 : Composées de segments liés entre eux par des formules mathématiques. Chaque élément de l’image a une place bien définie, ce qui empêche que l’image soit déformée. L’avantage est qu’elles sont adaptables à tous les formats.

💜 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝘀 𝗱’𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲𝘀 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗲𝘀 :
1. Joint Photographic Experts Group (.jpeg ou .jpg)
2. Portable Network Graphics (.png)
3. Graphics Interchange Format (.gif)
4. Scalable Vector Graphics (.svg)
5. Webp (.webp)

Le savais-tu ? Y a-t-il d’autres formats dont tu souhaiterais connaître les détails et que je n’ai pas abordés ? Dis-moi tout en commentaires ! 😉

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x