● Chronique n°18 ● Onyx storm

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai découvert ce tome trois de la saga Empyrean après de longs mois d’attente.
Pour cette suite, l’auteure a mis l’accent sur son worldbuilding grâce à une richesse de détails rendant sa plume très immersive. Les rebondissements mineurs dans la première moitié du récit viennent casser la monotonie et apportent un rythme bien dosé en atténuant les longueurs inutiles qui m’ont par moment un peu ennuyée.
Les révélations sur les personnages de Xaden et Violet distillées tout au long de l’histoire m’ont beaucoup plu et apportent beaucoup de nuances et de profondeur.
Leur relation évolue lentement sans prendre l’ascendant sur l’histoire, bien qu’elle brode parfois un peu trop autour du risque que représente le ténébreux.
L’écriture reste tout de même très bien pensée car elle garde une certaine tension entre les protagonistes.
Les scènes de bataille sont superbement travaillées, on y ressent chaque mouvement, chaque coup, chaque blessure, si bien que j’en ai été captivée au point d’être attristée par les dégâts occasionnés de cette guerre.
L’alternance de POV a amené au roman une dimension plus militaire qui m’avait beaucoup manqué dans Onyx storm.
J’ai passé un très bon moment de lecture, l’auteur m’a fait vivre chaque émotion ressentie, l’intrigue est très bien menée tout en étant le fil conducteur des rebondissements.
Restant sur une fin surprenante, j’attends désormais le prochain tome avec ferveur.
Note : 4/5

🖤 Darkromance | Fantasy | Romance YA
🎀 Partenaire SP @Romances.mvo 🎀
2025 : 67 / 150 📚
💌 Artemispary@gmail.com
Tiktok 🎵 : Artemis.book_