Aller au contenu

● Chronique n°5 ● The South Girl tome 1

2 minutes de temps de lectureMode de lecture

 

● Chronique n°5 ● The South Girl 1

The South Girl est plein d’humour, de sarcasme et de joutes verbales exceptionnelles, ce qui m’a permis d’entrer très facilement dans l’histoire et de ressentir toutes leurs émotions.

Aya Estrela a cette plume hypnotisante qui a réussi à me captiver de la première ligne à la dernière.

Le premier tome a permis de mettre en place l’histoire, et les multiples points de vue d’affiner au fur et à mesure la personnalité des personnages pour leur donner plus de profondeur.
Elvira est cette héroïne badass mais torturée qui a su capturer le cœur des hockeyeurs de la King’s University. Malgré son vécu, elle fait toujours passer le bonheur des autres avant le sien, au point de se mettre en danger pour sortir son frère de prison et finit par avoir à cœur d’aider les victimes de viols à retrouver leur agresseur.

Au fur et à mesure que l’histoire prend place aux côtés de cette intrigue difficile, on apprend aussi à découvrir chacun des amis proches de la princesse des quartiers sud de Chicago.

Même si la romance entre Elvira et Abel est bien présente dans ce premier tome, je la trouve aussi importante que l’amitié qui les unit tous.

Secrets, trahisons, meurtre, deuil, suicides, homophobie, abandons, addictions, violences infantiles, viols (ou tentatives d’agression sexuelle) : leurs différents vécus les unissent et ils seront tous des soutiens les uns pour les autres, même s’ils ne savent pas toujours comment faire et qu’ils ont à tour de rôle fait des erreurs. Malgré tout, c’est ce qui donnera l’un des meilleurs found family que j’ai lus !

Cette histoire est poignante, parfois irritante, et la détresse d’Elvira lors de leur dernière soirée m’a profondément émue.
J’ai eu un gros coup de cœur pour The South Girl.

J’arrive pour le tome 2, détective Petrova !

Note : 5/5 

 

Catégories

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x