● Chronique n°19 ● Le bureau des plaisirs

● Chronique n°19 ● Le bureau des plaisirs
Et si ce que vous pensiez lire dans ce livre était faux ?
J’ai eu le plaisir de découvrir la première romance de Lior Kaarnys, qui est sans aucun doute une lecture qui a surpassé toutes mes attentes.
C’est un univers fantastique riche et détaillé dans lequel l’auteur a excellé en décortiquant les pensées les plus intimes de ses personnages avec une maîtrise psychologique déconcertante et un style audacieux, décomplexé et assumé.
La première partie du roman a pris la direction de la quête de soi par les actes de domination, de soumission, mais aussi les émotions et les odeurs.
Ce récit n’est donc pas qu’une ode à la virginité ; il représente aussi bien la solitude vivante et profonde de Kaarn par sa vulnérabilité et une certaine apathie dans ses gestes mécaniques.
Il transmet notamment le besoin de respect, d’abandon, d’apprentissage et de compréhension à travers diverses relations enivrantes mêlant tension et suspense et qui mettront en avant chacun des personnages.
Chaque histoire s’achève admirablement dans sa seconde et dernière partie, où la dureté et la tendresse se rencontrent pour accompagner les personnages dans leurs prises de conscience, façonnées par la romance, le partage et l’écoute.
J’émets un petit bémol concernant le consentement de Judith dans la dernière scène, qui aurait mérité d’être marqué davantage, ainsi que les multiples points de vue qui n’ont pas toujours de réelle utilité, surtout dans une même scène, mais sont amenés avec douceur et fluidité.
J’ai eu un très gros coup de cœur pour ce roman qui m’a fasciné tant par la tournure de ses phrases que par les détails et les scènes à double sens, rendant l’histoire troublante et addictive.
Merci Lior Kaarnys pour ta confiance
Note : 5 / 5

🖤 Darkromance | Fantasy | Romance YA
🎀 Partenaire SP @Romances.mvo 🎀
2025 : 68 / 150 📚
💌 Artemispary@gmail.com
Tiktok 🎵 : Artemis.book_