Aller au contenu

Le journal d’une vie : Amadea-Renata – Tropes et Présentation

2 minutes de temps de lectureMode de lecture

Cher lecteur,

Aujourd’hui, j’ai décidé de te parler de ma novella Le journal d’une vie : Amadea-Renata. C’est un court roman écrit sous forme de journal intime d’une mère à son enfant à naître. 

Les thématiques principalement abordées sont la grossesse, le harcèlement/discrimination, et la découverte de soi. 

Dans cette novella, tu vas suivre l’histoire d’Amadea-Renata Rivera-Costa, née Amadea Rivera, princesse disparue du royaume de Potiri. Amadea-Renata a vécu toute son enfance dans un orphelinat du royaume d’Illa où elle subit du harcèlement et de la discrimination pour sa couleur de peau et sa provenance du royaume de Potiri. Adolescente, elle va faire la rencontre de la famille royale Potirus et découvrir qu’elle est la princesse héritière de Potiri, disparue quelques jours après sa naissance. Une nouvelle vie commence alors pour la jeune femme qui va enfin avoir droit à une famille et une réelle éducation. Cependant, les malheurs ne s’arrêtent pas là, car Amadea-Renata va alors vivre du harcèlement pour avoir vécu toute sa vie dans la classe sociale inférieure d’Illa. La haine qu’elle éprouve envers Giovanni, prince d’un royaume allié de Potiri va au fil des années se transformer en amitié puis en amour. Leur mariage est alors rapidement célébré et Amadea-Renata tombe enceinte, mais fait également une découverte qui lui donne envie de coucher sur le papier son histoire pour son enfant.

Ce court roman est disponible sur la plateforme WATTPAD (mon pseudo est May_Pik). N’hésite pas à aller le lire et me donner un avis !

J’espère que tu as apprécié ce post,

À bientôt,

Love,

May.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x