📚Avis lecture – Les mendiants des mers, Tome 1 : Le sceau de Ran📚


🤩Une belle lecture🤩
C’est un roman de fantasy pour adultes. Le mystère et les légendes d’une ancienne race oubliée m’ont donné envie de découvrir cet univers.
On plonge directement aux côtés de Rol dont la vie tourne rapidement à la catastrophe. Il se retrouve chez Michal Psellos, un être sombre et malfaisant. Il y fait la connaissance de Rowen, une tueuse implacable, à la fois magnifique et énigmatique, que le maître des lieux utilise comme un jouet. La jeune femme ne laisse pas Rol indifférent, bien évidemment. Durant tout son séjour à Ascari, Psellos passe son temps à jouer avec eux jusqu’à ce que Rol et Rowen finissent par découvrir le terrible secret qui les lient…
Sur la seconde partie du livre, nous continuons de suivre Rol qui poursuit son évolution et qui retrouve la mer 💜.Car oui, c’est un marin avant tout… Sa vie n’en est pas plus calme pour autant, le sang continue de couler…
Dans ce premier volume, l’univers se met en place. Très rapidement, on comprend que Rol est bien différent. Après tout, il a été marqué du Sceau de Ran… Sa particularité se manifeste progressivement au fil du temps, celle-ci pouvant être accentuée par le cadeau de Psellos (empoisonné ou non, je ne l’ai pas encore déterminé…).
En résumé, malgré les termes techniques maritimes que je ne maîtrise pas (je n’ai absolument pas le pied marin 😝), j’ai apprécié mes péripéties de Rol qu’elles aient été terribles, joyeuses, renversantes, sanglantes, éblouissantes…
Ce premier volume se lit facilement. La fin nous laisse une très belle porte ouverte avec de nombreuses questions. Comment va continuer à évoluer Rol ? Quel choix fera-t-il ? Rowen réussira-t-elle sa quête ?
J’espère vraiment retrouver Gallico et Allias dans le second volume 💖, ce sont deux personnages que j’aime beaucoup.
Bref, une lecture qui pourrait vous tenter 😉.
*****
Résumé :
Dans un monde abandonné par son créateur a autrefois existé une race très ancienne, “Ceux d’Avant”, doués de pouvoir que l’humanité peut à peine imaginer. Selon certaines légendes, ils furent les derniers des anges. D’autres prétendent qu’ils étaient des démons. Rol Cortishane a grandi dans un petit village de pêcheurs isolé sans savoir quelle était au juste sa place dans le monde. Mais le sang de cette race depuis longtemps oubliée coule dans ses veines et va décider de sa destinéée. Marqué du Sceau de Ran, accusé de sorcellerie et de magie noire, Rol doit fuir son village et trouver refuge dans la Tour du mage Michal Psellos, un personnage sombre et effrayant qui règne en maître. Là, il sera formé pour devenir assassin, sous la direction de la séduisante mais trouble Rowen. Psellos utilise cette dernière comme un jouet, ce que Rol a beaucoup de mail à supporter.
Car la rencontre de Rol et Rowen n’est pas due au hasard, et tous deux vont bientôt découvrir le secret qu’ils partagent sur leur passé. Ce secret les conduira à prendre leur destin en main, un destin qu’ils devront tracer dans le sang…
*****
Je suis Galatéa 🐉
Une brebis égarée qui n’a pas envie de rentrer dans le troupeau 😉
Une pipelette intarissable, surtout quand il s’agit de mes passions 😋
Une droguée de musique, je ne peux pas vivre sans, j’en ai dans les oreilles dès que possible 😊
La lecture est dans mes gènes depuis toujours 😎
L’écriture m’est vitale, autant que l’oxygène 👻
Je suis une rêveuse compulsive, mon imagination ne connaît aucune limite 🤭
La Fantasy est mon domaine de prédilection pour l’écriture 🦇
Des projets plein la tête, de quoi écrire jusqu’à la fin des temps 😝
A très vite 💜