Aller au contenu

📚Avis lecture – La ville sans vent, Tome 1📚

2 - 3 minutes de temps de lectureMode de lecture

1V0g17sb

😍Une superbe découverte😍

C’est l’heure de découvrir mon retour sur le tome 1 de La ville sans vent d’Eléonore Devillepoix aux éditions HachetteRomans.
Le titre et la magnifique couverture ont attiré mon œil, sans compter que le résumé a piqué ma curiosité. Il n’en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir cet univers. Hyperborée : une ville construite par son dirigeant, le Basileus, que l’on dit immortel et qui a vaincu et maudit les Amazones.

On y fait la rencontre de Lastyanax, un jeune mage talentueux qui va se retrouver propulsé dans les plus hautes sphères politiques du 7ème niveau d’Hyperborée juste après sa soutenance. A l’autre bout de la ville, c’est aux côtés d’Arka que nous évoluons. Une jeune Amazone qui cache ses origines afin de pouvoir entrer dans Hyperborée pour retrouver son père qui ferait partie des mages de cette ville et qui débute sa progression dans les bas-fonds du 1er niveau.

Les évènements se succèdent pour l’un et l’autre provoquant la croisée de leurs chemins et donc la formation de ce duo improbable. Entre mystères, meurtres, enquêtes, affrontements, le duo Lastyanax-Arka enchaîne les péripéties. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, leurs histoires respectives, mais aussi les enjeux qui se jouent pour chacun d’eux, sans compter le complet qui se monte et où, finalement on ne peut faire confiance à personne. Les autres personnages sont attachants ou détestables, ça dépend 😉.

J’ai adoré le dénouement de ce 1er tome et attend avec impatience de pouvoir découvrir le second de cette duologie. Je l’ai littéralement dévoré, la plume de l’auteur est un délice et se lit avec aisance. Les personnages et l’univers sont bien construits. Petit clin d’œil à Feuval et fon feveux fur la langue 😄, un régal !

Foncez, c’est une pépite !

*****

Résumé :

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d’Arka, une jeune guerrier à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

*****

Partager cet article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x