Aller au contenu

● Chronique n° 17 ● Les nouvelles d’un ciel troublé

1 - 2 minutes de temps de lectureMode de lecture

 

● Chronique n° 17 ● Les nouvelles d’un ciel troublé

C’est avec un grand plaisir que j’ai été sollicité il y a quelques jours par Florence Albertani pour découvrir son univers avec « Les nouvelles d’un ciel troublé ».

Ce recueil de 11 nouvelles m’a captivé tant par la qualité et l’élégance de l’écriture de son auteur que par les sujets sensibles et variés qui y sont abordés de manière brillante.
Les différents récits sont toujours accompagnés d’une morale qui nous oblige à nous remettre en question quant aux choix que nous pourrions être amenés à faire, aux jugements que nous pourrions porter sur autrui, mais surtout, elle nous mène à une authentique quête de soi.

Les idées explorées sont des sujets sensibles de notre société actuelle, nourrissant l’anxiété de beaucoup de personnes. Elles sont  toujours amenées avec talent dans des histoires sombres, captivantes et empreintes de fantaisie.

L’intrigue, la richesse des détails et la profondeur des personnages m’ont absorbé dans chaque nouvelle, leur donnant une dimension à la fois réaliste et psychologique. Florence Albertani a fait naître en moi un florilège d’émotions, qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.

Note : 5/5

TW ⚠️ : ce livre aborde des thématiques sensibles – conseillé aux +18 ans

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x